Inscription Précoce

Voici les modalités d’inscription à l’Éducation Précoce de la Commune de Mersch.

1. Délai d’inscription
Comme fixé dans le Courrier de l’Éducation nationale, les parents ou tuteurs inscriront les enfants au plus tard le premier avril pour l’année scolaire suivante. Jusqu’à cette date l’horaire peut être librement choisi (A, B ou Plein Temps).

Pour toute inscription au-delà de cette date, l’équipe  pédagogique du Précoce décidera de l’horaire, afin de garantir un équilibre dans les différents sous-groupes.

A cause de la capacité limitée de nos infrastructures, chaque groupe (PT + A resp. PT + B) accueillera au maximum 20 enfants.

2. Admission au cours de l’année scolaire
Les parents ou tuteurs venant de déménager à Mersch au cours de l’année scolaire et désirant inscrire leur enfant au Précoce, vont d’abord s’adresser au bureau communal.

Par après ils seront envoyés chez la déléguée du Précoce qui gère les listes des classes. Elle décidera, en accord avec l’équipe pédagogique du Précoce, de l’horaire et de la classe qui accueillera l’enfant et en informera les parents.

3. Changement de sous-groupe/d’horaire pendant l’année scolaire
En principe, un changement de sous-groupe/d’horaire est seulement accordé si :

  • au sein de la classe même un groupe n’est pas complet ou si une place dans un sous-groupe se libère au cours de l’année scolaire

et si

  • l’équipe pédagogique de cette classe estime que le changement dans un autre sous-groupe sera favorable pour l’enfant en question.